Établissement : Supalia
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
Cheffe de projet formation
Laurence LUCIAS
06 33 68 95 48
Laurence LUCIAS
06 33 68 95 48
Nous téléphoner au
06 33 68 95 48
Détails
Présentation
Formation de teambuilding en situation professionnelle.
Le programme est ancré dans le registre des pédagogies actives, interactives et réflexives, elles cherchent ainsi à rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages et à engager chez lui une démarche de meilleure connaissance de ses ressources, de ses freins et de ses pratiques.
Nous nous appuyons notamment sur des outils et des techniques issus du théâtre : jeux, improvisation, observation, répétition, expression oral, création de situations et de personnages. L’expérimentation, le faire et la dimension collective favorisent les acquisitions.
Délai d'accès à la formation : Minimum 10 jours après la demande
Le programme est ancré dans le registre des pédagogies actives, interactives et réflexives, elles cherchent ainsi à rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages et à engager chez lui une démarche de meilleure connaissance de ses ressources, de ses freins et de ses pratiques.
Nous nous appuyons notamment sur des outils et des techniques issus du théâtre : jeux, improvisation, observation, répétition, expression oral, création de situations et de personnages. L’expérimentation, le faire et la dimension collective favorisent les acquisitions.
Délai d'accès à la formation : Minimum 10 jours après la demande
Enjeux
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
- Accepter la nouveauté et s’adapter
- Mobiliser ses capacités d'écoute
- Être force de proposition
- Argumenter son point de vue
- Renforcer sa flexibilité et son adaptabilité
- Coconstruire un projet avec ses pairs
- Identifier les clés pour résoudre des difficultés
- Mieux gérer son stress et ses émotions
Spécificités
Formation active et interactive mobilisant comme outil premier le théâtre dans toutes ses dimensions (exercices d’entrainement de l’acteur, jeux, improvisations …),
• Dispositif faisant appel à l’imagination et à la créativité des participants qui sont à proprement parlé acteurs de la formation,
• Alternance de temps de jeux et de temps d’observation de manière à accroître la réflexivité.
Des ressources complémentaires dématérialisées sont remises aux apprenants à l’issue de la formation.
Intervenante spécialiste à la fois de l’apprentissage, du monde du travail et du théâtre d’intervention et ayant réalisé de nombreuses interventions auprès des jeunes.
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
Aucun.
Public ciblé
Cette formation s’adresse aux salariés, services et équipes en entreprise.
Programme
Contenu de la formation
- Situer les apprenants dans le groupe,
- Réaliser le positionnement,
- Les 5 piliers de l'improvisation,
- Jeux d'improvisation,
- Jeu de mise en situation professionnelle,
- Faire le lien avec le monde du travail et le travail en équipe,
- Alternance de temps de jeux et de temps d’observation de manière à accroître la réflexivité,
- Rétroactions permanentes des co-apprenants et du formateur,
- Apports théoriques sur les notions clés,
- Débriefing collectif de la formation et des pratiques retenues.
Nous nous appuyons notamment sur des outils et des techniques issus du théâtre : jeux, improvisation, observation, répétition, travail choral, création de situations et de personnages.
L’expérimentation, le faire et la dimension collective favorisent les acquisitions.
S’agissant de registres tels que la confiance en soi, la prise de parole, S’agissant de registres tels que la cohésion, l’écoute, la gestion des situations professionnelles … toutes ces modalités d’intervention sont particulièrement opérantes au sein d’une équipe.
Les modalités proposées offrent en effet un espace de mise en mouvement, d’expérimentation, de confrontation bienveillante des apprenants avec eux-mêmes, avec les autres et en groupe sur ces thématiques.
Outre ces modalités particulières, nous enrichirons la formation de retours d’expériences et de contenus acquis lors des différentes séquences.
Modalités
Présentiel
La formation se déroule en présentiel. Des ressources complémentaires dématérialisées sont remises aux apprenants à l’issue de la formation.
Évaluation
Pour que la pratique de formation motive et engage tous les apprenants de manière coopérative et constructive, chaque séquence comprend différentes évaluations :
• Test de positionnement, évaluation des acquis conduite par le formateur en début de séance.
• Auto-évaluation individuelle après les séquences de travail.
• Rétroaction des co-apprenants et de la formatrice lors les séquences de travail.
• Evaluations par le formateur lors des mises en situations.
• Test de positionnement, évaluation des acquis conduite par le formateur en début de séance.
• Auto-évaluation individuelle après les séquences de travail.
• Rétroaction des co-apprenants et de la formatrice lors les séquences de travail.
• Evaluations par le formateur lors des mises en situations.
Inscriptions
Coût de la formation
230,00€ HT/jour par apprenant.
Pour un devis personnalisé, nous contacter.
Supalia propose des formation inter entreprise organisée en présentiel sous réserve d'un nombre suffisant de participants.
Pour un devis personnalisé, nous contacter.
Supalia propose des formation inter entreprise organisée en présentiel sous réserve d'un nombre suffisant de participants.