Notre démarche qualité

Déclaration générale de la politique qualité (extrait)

  • Développer une écoute des besoins en compétences des entreprises, afin d'enrichir leur capital humain par l'élaboration d'une offre de formations adaptées et innovantes,
  • Etre à l'écoute des besoins des clients (entreprises, partenaires pédagogiques, et apprentis) afin de leur apporter une offre de services performants. Cela en tant que facilitateur de leur développement opérationnel et prospectif, dans le cadre d'une coopération efficiente et favorable aux synergies et mutualisations. Cette coopération se matérialisera d’une part avec l’obtention de la certification QUALIOPI, et d’autre part avec le maintien de la certification ISO 9001 V2015,
  • Rechercher la satisfaction des apprentis en contribuant à valoriser leur expérience d'apprenant dans notre organisation,
  • Etre à l'écoute des besoins des opérateurs financiers, et les soutenir dans leurs missions de développement de l'apprentissage en valorisant notre interface entre le monde de l'enseignement supérieur et le monde économique,
  • Accompagner nos transformations et évolutions vers une organisation agile, en tenant compte de l' existant, des situations du passé, et cela dans un mouvement de continuité favorisant l'empowerment et les compétences de tous les collaborateurs.

Nos certifications :

ISO 9001

Le système de management de la qualité (certifications suivant la norme ISO 9001) mis en place par Supalia lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la gestion administrative, financière et le suivi des spécificités de la pédagogie de l'apprentissage et de la formation continue.

Qualiopi



Nouveau label de qualité initié par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la certification Qualiopi a plusieurs objectifs, dont :

  • Démontrer la qualité des processus mis en place par un organisme de formation
  • Favoriser la lisibilité de l'offre de formation de ces derniers auprès des entreprises et des usagers

Cette certification porte sur divers items, dont :

La diffusion d'information sur notre offre de formation;

Une offre de formation adaptée aux besoins de nos usagers;

Un accompagnement de nos apprenants;

Le suivi de la satisfaction de nos usagers;

L'investissement de la structure dans notre environnement professionnel.

Charte de la diversité

Nous sommes signature depuis 2016 de la charte de la diversité qui nous engage à :

  • Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  • Respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l'embauche, la formation, l'avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
  • Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.
  • Communiquer auprès de l'ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
  • Faire de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
  • Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises en œuvre, pratiques et résultats.