Notre politique qualité : points clés de la déclaration générale de Supalia
- Développer une écoute des besoins en compétences des entreprises, afin d'enrichir leur capital humain par l'élaboration d'une offre de formations adaptées et innovantes.
- Etre à l'écoute des besoins des clients (entreprises, partenaires pédagogiques, et apprentis) afin de leur apporter une offre de services performants. Cela en tant que facilitateur de leur développement opérationnel et prospectif, dans le cadre d'une coopération efficiente et favorable aux synergies et mutualisations. Cette coopération se matérialise par l’obtention et le renouvellement de la certification QUALIOPI.
- Rechercher la satisfaction des apprentis en contribuant à valoriser leur expérience d'apprenant dans notre organisation.
- Etre à l'écoute des besoins des opérateurs financiers, et les soutenir dans leurs missions de développement de l'apprentissage en valorisant notre interface entre le monde de l'enseignement supérieur et le monde économique.
- Accompagner nos transformations et évolutions vers une organisation agile, en tenant compte de l' existant, des situations du passé, et cela dans un mouvement de continuité favorisant l'empowerment et les compétences de tous les collaborateurs.
Supalia est certifié Qualiopi pour la formation par apprentissage et les actions de formation
Label de qualité initié par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la certification Qualiopi a plusieurs objectifs, dont :
- Démontrer la qualité des processus mis en place par un organisme de formation.
- Favoriser la lisibilité de l'offre de formation de ces derniers auprès des entreprises et des usagers.
Cette certification porte sur divers items, dont :
La diffusion d'information sur notre offre de formation;
Une offre de formation adaptée aux besoins de nos usagers;
Un accompagnement de nos apprenants;
Le suivi de la satisfaction de nos usagers;
L'investissement de la structure dans notre environnement professionnel.
Supalia est signataire de la Charte de la diversité
Nous sommes signataires depuis 2016 de la charte de la diversité qui nous engage à :
- Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
- Respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l'embauche, la formation, l'avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
- Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.
- Communiquer auprès de l'ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
- Faire de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
- Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises en œuvre, pratiques et résultats.