Améliorer sa relation client particulier environnement banque/assurance

Établissement : Supalia

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Détails

Dates

Sur demande

Présentation

Enjeux

• Adopter une posture orientée client
• Identifier les bonnes attitudes de la relation client
• Personnaliser la relation et fidéliser son client

Spécificités

Les plus de cette formation

Coaching individuel en prenant appui sur l’outil de simulation conversationnel.

Responsable(s) de la formation

Cheffe de projet formation 
Laurence LUCIAS
06 33 68 95 48

Admission

Pré-requis

Public ciblé

Salariés banque et assurance

Programme

Contenu de la formation

Adopter une communication orientée client

• Recueillir le besoin du client : se rendre disponible et mobiliser les techniques d’écoute active
• Assurer une relation client de qualité grâce à l’écoute active
• Appliquer l’art de poser des questions pour découvrir le client.
• Identifier les différents styles de communication et profils clients pour adapter sa communication
• Personnaliser sa communication et adopter sa réponse en fonction du besoin client et de ses projets ( immobilier, assurance, achat automobile, placements,…)
• Mises en situation professionnelles asynchrones individuelles
• Cas : associer styles de communication et typologie de relation client.
• Activer les mécanismes de fidélisation pour mettre la satisfaction client au coeur de la relation.
• Adopter une posture proactive avec des clients banque et assurance
• Développer une posture commerciale et entretenir la relation

Cas pratiques, Utilisation d’outils de simulation conversationnelle.

Présentiel et classe virtuelle

Techniques pédagogiques :

Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux cas individuels ou collectifs.

Inscriptions

Coût de la formation

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