Votre entreprise accueille un ou plusieurs apprentis ? Vous rencontrez des difficultés à intégrer et/ou fidéliser ces derniers à leur poste ? Vous souhaitez augmenter leur engagement au quotidien ?
Pour vous assurer de la réussite de cette collaboration sur la durée, nous vous proposons notre solution : TAM DIGITAL 3 en 1
Pour qui ?
- L’apprenti
- Le maitre d’apprentissage
- Le tuteur pédagogique,
Cette solution unique en France, est centrée sur les fondamentaux d’un tutorat innovant et performant :
- Compréhension des modes de communication et d’apprentissage des jeunes,
- Gestion du conflit, outils de suivi
- Mise en situation et softs-skills
Avec ses visuels détonants et ludiques, TAM DIGITAL a pour but de permettre aux 3 acteurs concernés de cheminer ensemble vers la réussite.
Cliquer sur la vidéo pour découvrir la solution TAM DIGITAL
Vous souhaitez en savoir plus , facile ! C’est ici
Les soft-skills et hard-skills
1 : La communication : relation avec les collègues et tuteur. Lui dire notre ressenti ainsi que lui restituer les informations importantes.
2 : La curiosité : rester proactif, s’intéresser à l’environnement qui nous entoure.
3 : L’organisation, la gestion de son temps et de ses priorités.
4 : L’adaptabilité – la flexibilité : appréciation de la souplesse et la polyvalence des équipes.
5 : La capacité à progresser : remise en question, accepter la critique constructive.
6 : L’esprit d’équipe : travailler collectivement, coconstruire, coopérer. Idée de solidarité et d’entraide au sein d’une équipe.
7 : La capacité à faire des propositions : vent de nouveauté, faire part de nos idées et suggestions.
8 : La conviction – la persuasion : défendre un projet, faire preuve de leadership et de communication.
9 : L’esprit critique : capacité à être objectif, vérifier les sources.
10 : La gestion de son stress : faire face à une situation qui nous met sous pression ou qui génère de l’anxiété.
Les missions réalisées par les humains sont appelées à être remplacées par des machines.
En 2025 ; 58% des tâches en entreprise seront réalisées par le facteur humain et 42% par le facteur capital.
· Les soft-skills sont à forte valeur ajoutées dans une entreprise. Elles sont des compétences relationnelles et comportementales.
· HARD SKILLS ≠ SOFT SKILLS
· Les hard-skills sont des savoirs faires
Les principales hard-skills sont :
o Le respect des fondamentaux et des règles en entreprise
o L’organisation de son travail
o L’adaptation situationnelle