Les softs-skills en entreprises

Votre entreprise accueille un ou plusieurs apprentis ? Vous rencontrez des difficultés à intégrer et/ou fidéliser ces derniers à leur poste ? Vous souhaitez augmenter leur engagement au quotidien ?

Pour vous assurer de la réussite de cette collaboration sur la durée, nous vous proposons notre solution : TAM DIGITAL 3 en 1

Pour qui ?

  • L’apprenti
  • Le maitre d’apprentissage
  • Le tuteur pédagogique,

Cette solution unique en France, est centrée sur les fondamentaux d’un tutorat innovant et performant :

  • Compréhension des modes de communication et d’apprentissage des jeunes,
  • Gestion du conflit, outils de suivi
  • Mise en situation et softs-skills

Avec ses visuels détonants et ludiques, TAM  DIGITAL a pour but de permettre aux 3 acteurs concernés de cheminer ensemble vers la réussite.

Cliquer sur la vidéo pour découvrir la solution TAM DIGITAL

Vous souhaitez en savoir plus , facile !  C’est ici

Les soft-skills et hard-skills  

1 : La communication : relation avec les collègues et tuteur. Lui dire notre ressenti ainsi que lui restituer les informations importantes.  

2 : La curiosité : rester proactif, s’intéresser à l’environnement qui nous entoure.  

3 : L’organisation, la gestion de son temps et de ses priorités.  

4 : L’adaptabilité – la flexibilité : appréciation de la souplesse et la polyvalence des équipes.  

5 : La capacité à progresser : remise en question, accepter la critique constructive. 

6 : L’esprit d’équipe : travailler collectivement, coconstruire, coopérer. Idée de solidarité et d’entraide au sein d’une équipe.  

7 : La capacité à faire des propositions : vent de nouveauté, faire part de nos idées et suggestions.  

8 : La conviction – la persuasion : défendre un projet, faire preuve de leadership et de communication. 

9 : L’esprit critique : capacité à être objectif, vérifier les sources.  

10 : La gestion de son stress : faire face à une situation qui nous met sous pression ou qui génère de l’anxiété.  

Les missions réalisées par les humains sont appelées à être remplacées par des machines. 

En 2025 ; 58% des tâches en entreprise seront réalisées par le facteur humain et 42% par le facteur capital.  

·        Les soft-skills sont à forte valeur ajoutées dans une entreprise. Elles sont des compétences relationnelles et comportementales.  

·        HARD SKILLS ≠ SOFT SKILLS  

·        Les hard-skills sont des savoirs faires   

Les principales hard-skills sont :  

o   Le respect des fondamentaux et des règles en entreprise  

o   L’organisation de son travail 

o   L’adaptation situationnelle