Établissement : L'IUT de Velizy
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
GOFFI Antonin
Chargé de développement
apprentissage
06 75 42 94 87
apprentissage@cfasup2000.fr
Secrétariat
01 39 25 58 44
secretariat.ecmn@iut-velizy.uvsq.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Chargé de développement
apprentissage
06 75 42 94 87
apprentissage@cfasup2000.fr
Secrétariat
01 39 25 58 44
secretariat.ecmn@iut-velizy.uvsq.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Détails
Présentation
Cette formation a pour objet de faire acquérir aux étudiants de solides compétences en matière de développement durable, de démarche marketing responsable et de management éthique afin de sensibiliser ces futurs collaborateurs à travers le prisme du développement durable, aux nouvelles logiques marketing au sein d’une unité commerciale, d’un service marketing ou d’un service communication et de les former à la prise de décisions éthiques en luttant contre toute pratique de greenwashing.
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
Bac+2 commerce, communication, gestion, informatique
Candidature
Modalités de candidature
Dossier, Entretien, Test
Programme
Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Dates de session
Date de rentrée : 3 septembre 2021
Date de sortie : 2 septembre 2022
Rythme
Alternance
1 semaine / 1 semaine
Volume horaire
Volume horaire de la formation : 525 heures.
Et après ?
Compétences visées
URL Fiche RNCP
Activités visées / compétences attestées
Analyser les tendances et les comportements des consommateurs
Elaborer une stratégie marketing responsable
Préconiser des solutions en termes de produit, de packaging, de distribution et de communication responsable
Elaborer une stratégie marketing responsable
Préconiser des solutions en termes de produit, de packaging, de distribution et de communication responsable
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité
- Commerce
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Responsable (ou Assistant) Marketing
Responsable (ou Assistant) d’études Marketing
Responsable (ou Assistant) chef de marché
Responsable (ou Assistant) chef de produit
Responsable (ou Assistant) Communication
Responsable (ou Assistant) de projet Développement durable
Responsable (ou Assistant) Communication éthique
Chef (ou Assistant chef) de produit AB
Chef (ou Assistant chef) de produit issu du commerce équitable
Responsable (ou Assistant) d’études Marketing
Responsable (ou Assistant) chef de marché
Responsable (ou Assistant) chef de produit
Responsable (ou Assistant) Communication
Responsable (ou Assistant) de projet Développement durable
Responsable (ou Assistant) Communication éthique
Chef (ou Assistant chef) de produit AB
Chef (ou Assistant chef) de produit issu du commerce équitable