LP Management des activités commerciales

Établissement : L'IUT de Saint-Denis

-

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

MALLAUNAY Karine
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49


Service alternance
01 55 93 75 15


Cellule handicap

Détails

Présentation

Acquérir et développer une culture générale du management et des expertises sectorielles du luxe
(Mode & Accessoires, Parfums cosmétiques, Bijoux & Montres, Vins & Spiritueux, Hôtellerie). En
comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs et leurs spécificités
marketing.
Connaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement, g. Maitriser les
outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d’analyse stratégique
des marchés permettant d’assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation
internationale. Maitrise de l’anglais commerciale et initiation au chinois.
Connaître le public spécifique des produits de Luxe, leurs attentes et les façons d’y répondre
favorablement en maitrisant les codes en terme d’accueil et de service

Admission

Pré-requis

Formation(s) requise(s)

Bac+2 validé

Modalités de candidature

Dossier, Entretien, Test

Programme

Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)

Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé

Date de rentrée : 20 septembre 2021

Date de sortie : 19 septembre 2022

Alternance

2 jours / 3 jours

Volume horaire

Volume horaire de la formation : 525 heures.

Et après ?

Compétences visées

URL Fiche RNCP

Activités visées / compétences attestées

Acquérir et développer une culture générale du management et des expertises sectorielles du luxe
Comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs du luxe
Acquérir les outils de management propres à ce domaine d’activité et en appréhender les spécificités marketing

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité

  • Commerce

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Assistant responsable de point de vente
Chargé de clientèle luxe
Assistant manager de secteur
Assistant marketing