Établissement : L'IUT de Saint-Denis
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
MALLAUNAY Karine
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49
apprentissage@cfasup2000.fr
Service alternance
01 55 93 75 15
tcsec2.iutsd@univ-paris13.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49
apprentissage@cfasup2000.fr
Service alternance
01 55 93 75 15
tcsec2.iutsd@univ-paris13.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Détails
Présentation
Acquérir et développer une culture générale du management et des expertises sectorielles du luxe
(Mode & Accessoires, Parfums cosmétiques, Bijoux & Montres, Vins & Spiritueux, Hôtellerie). En
comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs et leurs spécificités
marketing.
Connaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement, g. Maitriser les
outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d’analyse stratégique
des marchés permettant d’assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation
internationale. Maitrise de l’anglais commerciale et initiation au chinois.
Connaître le public spécifique des produits de Luxe, leurs attentes et les façons d’y répondre
favorablement en maitrisant les codes en terme d’accueil et de service
(Mode & Accessoires, Parfums cosmétiques, Bijoux & Montres, Vins & Spiritueux, Hôtellerie). En
comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs et leurs spécificités
marketing.
Connaître les principaux métiers du luxe et les caractéristiques de leur environnement, g. Maitriser les
outils de management spécifiques aux industries du luxe ainsi que les techniques d’analyse stratégique
des marchés permettant d’assumer des responsabilités de haut niveau dans des sociétés à vocation
internationale. Maitrise de l’anglais commerciale et initiation au chinois.
Connaître le public spécifique des produits de Luxe, leurs attentes et les façons d’y répondre
favorablement en maitrisant les codes en terme d’accueil et de service
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
Bac+2 validé
Candidature
Modalités de candidature
Dossier, Entretien, Test
Programme
Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Dates de session
Date de rentrée : 20 septembre 2021
Date de sortie : 19 septembre 2022
Rythme
Alternance
2 jours / 3 jours
Volume horaire
Volume horaire de la formation : 525 heures.
Et après ?
Compétences visées
URL Fiche RNCP
Activités visées / compétences attestées
Acquérir et développer une culture générale du management et des expertises sectorielles du luxe
Comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs du luxe
Acquérir les outils de management propres à ce domaine d’activité et en appréhender les spécificités marketing
Comprendre les logiques économiques et stratégiques des différents secteurs du luxe
Acquérir les outils de management propres à ce domaine d’activité et en appréhender les spécificités marketing
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité
- Commerce
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Assistant responsable de point de vente
Chargé de clientèle luxe
Assistant manager de secteur
Assistant marketing
Chargé de clientèle luxe
Assistant manager de secteur
Assistant marketing