Établissement : L'IUT de Velizy
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
GOFFI Antonin
Chargé de développement
apprentissage
06 75 42 94 87
apprentissage@cfasup2000.fr
Secrétariat
01 39 25 58 44
secretariat.ecmn@iut-velizy.uvsq.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Chargé de développement
apprentissage
06 75 42 94 87
apprentissage@cfasup2000.fr
Secrétariat
01 39 25 58 44
secretariat.ecmn@iut-velizy.uvsq.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Détails
Présentation
La Licence Professionnelle e commerce et marketing numérique, parcours e distribution, création et gestion de site permet d'acquérir des compétences dans le domaine des techniques du web, du marketing, de la gestion et de la communication et la distribution en ligne pour intégrer le monde du digital.
Elle permet, entre autre, de maitriser la conception, la gestion et l'animation des sites marchands et ou vitrine.
Elle offre donc la possibilité de maitriser des compétences digitales en marketing, communication et distribution.
Elle permet, entre autre, de maitriser la conception, la gestion et l'animation des sites marchands et ou vitrine.
Elle offre donc la possibilité de maitriser des compétences digitales en marketing, communication et distribution.
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
Bac+2 validé
Candidature
Modalités de candidature
Dossier, Entretien, Test
Programme
Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Dates de session
Date de rentrée : 1 septembre 2021
Date de sortie : 31 août 2022
Rythme
Alternance
2 jours / 3 jours
Volume horaire
Volume horaire de la formation : 600 heures.
Et après ?
Compétences visées
URL Fiche RNCP
Activités visées / compétences attestées
Maîtriser les techniques numériques
Concevoir et gérer un site internet
Mettre en œuvre les moyens de communication : vidéo, photo
Construire et gérer la relation client
Maîtriser les outils d'analyse spécifiques au web
Comprendre les besoins d'une entreprise en matière digitale
Accroître la notoriété d'une entreprise sur le web grâce aux réseaux sociaux
Concevoir et gérer un site internet
Mettre en œuvre les moyens de communication : vidéo, photo
Construire et gérer la relation client
Maîtriser les outils d'analyse spécifiques au web
Comprendre les besoins d'une entreprise en matière digitale
Accroître la notoriété d'une entreprise sur le web grâce aux réseaux sociaux
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité
- Commerce
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Chargé de référencement : SEM ou SEO
Chargé de communication digitale
E merchandiser
E commerçant
Chargé de communication digitale
E merchandiser
E commerçant