BUT Techniques de Commercialisation Business Dévt et managt relation client 3ans SAINT-DENIS
Établissement : L'IUT de Saint-Denis
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Call to actions
MALLAUNAY Karine
Chargée de relations partenaires
06 07 61 10 49
apprentissage@cfasup2000.fr
Service alternance
01 49 40 62 74
apprentissage.iutsd@univ-paris13.fr
Cellule handicap
accueil-diversite@cfasup2000.fr
Chargée de relations partenaires
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apprentissage@cfasup2000.fr
Service alternance
01 49 40 62 74
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Cellule handicap
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Détails
Présentation
Ce parcours vise à former les étudiants au développement de l’activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Ce parcours repose sur deux compétences spécifiques :Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation
Manager la relation client
Dans le cadre de l’adaptation locale, ce parcours permettra également de former les étudiants à des spécificités sectorielles : banque, immobilier, marchés industriels, informatique, etc.
Ce parcours vise tous les métiers du développement commercial et du management de la relation client : Business developer (chargé d’affaires), Gestionnaire de portefeuille clients, …
Manager la relation client
Dans le cadre de l’adaptation locale, ce parcours permettra également de former les étudiants à des spécificités sectorielles : banque, immobilier, marchés industriels, informatique, etc.
Ce parcours vise tous les métiers du développement commercial et du management de la relation client : Business developer (chargé d’affaires), Gestionnaire de portefeuille clients, …
Admission
Pré-requis
Formation(s) requise(s)
BAC
Candidature
Modalités de candidature
Dossier, Entretien, Test
Inscription vers les sites partenaires
Programme
Contrôle des connaissances :
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Conformément à l'organisme certificateur, les processus et modalités d'évaluation s'effectueront par des contrôles de connaissances qui permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des connaissances, aptitudes, compétences et blocs de compétence relatifs au diplôme visé (exemple : contrôle continu, contrôle terminal, mémoire ou rapport de projet en entreprise, …)
Méthodes mobilisées :
Pédagogie combinatoire alternant : présentiel, distanciel et hybride, suivant les nécessités de réalisation des parcours de formation en relation avec le diplôme visé
Dates de session
Date de rentrée : 6 septembre 2021
Date de sortie : 5 septembre 2024
Rythme
Alternance
1 semaine / 1 semaine
Volume horaire
Volume horaire de la formation : 1530 heures.
Et après ?
Compétences visées
URL Fiche RNCP
Activités visées / compétences attestées
Développer son sens de la négociation achat/vente
Gérer la relation client et l'animation force de vente
Mettre en œuvre des stratégies de marketing et de distribution
Gérer la relation client et l'animation force de vente
Mettre en œuvre des stratégies de marketing et de distribution
Poursuites d'études
Après un BUT techniques de commercialisation, vous obtenez un bac+3. Vous pouvez donc directement intégrer la vie active ou vous poursuivre vos études. Vous pouvez par exemple intégrer des masters dans le domaine du commerce et de la grande distribution, ....
Débouchés professionnels
Secteurs d'activité
- Commerce
- Métiers du commerce et de la grande distribution
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Assistant marketing communication
Chef de rayon
Agent immobilier
Chargé de clientèle
Chef de rayon
Agent immobilier
Chargé de clientèle