- #Apprentissage
- #Apprenti
- #CFA
- #Développement durable
- #Formation
- #RSE
- #Supalia
- #Vie de l'établissement
Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, les apprentis de Supalia se sont mobilisés lors de deux demi-journées consacrées aux enjeux et aux solutions écologiques et sociétales, face au dérèglement climatique. Nous avons suivi les apprentis du Bachelor "Conseiller multicanal de clientèle particuliers banque assurance" du Crédit Coopératif. Retour en images.
Les apprentis du Bachelor "Conseiller multicanal de clientèle particuliers banque assurance" ont d'abord participé à un atelier de La Fresque du Climat.
Cet atelier de trois heures, ludique et participatif, les a sensibilisés au fonctionnement du climat et aux conséquences de son dérèglement.
En construisant en petits groupes leur propre fresque, dans la bonne humeur, les apprentis ont pu mieux comprendre les enjeux du changement climatique et l'urgence à agir.
Le lendemain, les apprentis ont découvert les projets les plus prometteurs dans le cadre de la transition écologique et sociétale. Développés par les entrepreneurs de la Deeptech, ces solutions s'appuient sur l'engagement de leur fondateur et les recherches les plus avancées.
Lors de l'événement "La Deeptech voit Big", dont Supalia était partenaire, ils ont pu écouter 10 porteurs de projet parmi les plus novateurs pour construire la société de demain.
Nourrir sainement l'humanité, verdir l'industrie, éradiquer les déchets, explorer les nouvelles mobilités, créer de la proximité et du lien social, etc. 10 solutions en cours de développement étaient présentées et discutées.