CFA SUP 2000 devient SUPALIA

Publié le 30 septembre 2022 Mis à jour le 17 novembre 2022
banière
banière
Date(s)

le 17 novembre 2022

AFUNA - CFA SUP 2000 devient Supalia

Un nouveau nom pour porter nos ambitions

Ce 17 novembre, notre association AFUNA devient Supalia et dans ce mouvement CFA SUP 2000 devient Supalia Alternance.

Par cet acte fort en symbole, Supalia confirme ainsi son engagement dans le supérieur en alliance avec ses partenaires, au bénéfice de son écosystème. Notre ambition est de former les talents du monde de demain.

Cette transformation s’appuie sur les compétences acquises en développant des offres à valeurs adressées au monde académique, universitaire et aux entreprises, dans une volonté d’utilité sociale inclusive.

Pour Éric DE MARIA, Directeur Général de Supalia : « Le CFA SUP 2000 est né il y a plus de 30 ans d’une idée innovante d’ouverture de l’apprentissage à l’enseignement supérieur en lien avec l’entreprise. Ce creuset de rencontre entre université et entreprise fit du CFA un lieu inédit de créativité. ADN fort que nous continuons à cultiver. A ce titre je tiens à saluer l’engagement et le professionnalisme de toutes les équipes. »

C’est pourquoi, Supalia élargit son offre avec des parcours d’apprentissage en reconversion dédiés aux entreprises, ou encore des applications digitales (on-boarding des apprentis, accompagnement des maîtres d’apprentissage). Cette offre également de solutions nouvelles en formation continue se basant sur les besoins des entreprises, en synergie avec la communauté Supalia d’acteurs académiques de haut niveau, mais aussi issus de l’économie du savoir. 

Ecole ouverte et engagée sur son environnement, Supalia a pour ambition de confirmer ses transformations à venir sur le modèle d’une association à mission. Osons le talent !

Supalia c’est :

  • 14 universités, écoles et entreprises engagées au sein de la gouvernance,

  • une communauté de 30 partenaires académiques, universités, écoles, organismes de formations, tous acteurs confirmés de l’économie du savoir

  • 120 formations de l’enseignement supérieur

  • 3 000 apprentis accompagnés, dont des nouveaux apprentis cette année accueillis sur des parcours en formation dédiée entreprise

  • 3 000 entreprises partenaires.


supalia baseline
supalia baseline